Suivez-nous

iPhon.fr

Bon plan : un SSD 4 To à moitié prix pour le Prime Day, ça vous tente ?

Le prix des options de stockage interne sur Mac ne peut pas rivaliser.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Crucial

Le SSD externe Crucial X6 avec 4 To de stockage interne ne vaut plus que 199 euros environ sur Amazon à l’occasion du Prime Day, qui se termine ce soir. À titre de comparaison, si l’on se base sur l’historique des prix du même produit sur la plateforme de Jeff Bezos, on constate qu’il valait jusqu’à 500 euros en 2022 et jusqu’à 400 euros cette année… On est donc bien là sur une baisse du tarif atteignant 50%, voire davantage. Pour y avoir droit, il faudra vous abonner à  Amazon Prime si ce n’est pas déjà le cas.

Comme le tarif de ce service revient à 6,99 euros par mois seulement, faites le calcul : avec cette promo, vous êtes largement gagnant, et de très loin. Par ailleurs, sachez que ce disque dur revient bien moins cher qu’une option de mémoire équivalente sur Mac. Sur le Mac Pro (format tour) sorti lors de la Worldwide Developer Conference, il faut ainsi débourser 1 150 euros pour cette configuration ! C’est presque six fois plus que le tarif du SSD de Crucial pour l’Amazon Prime Day ! Autant qu’il s’agit d’une bonne affaire à ne pas rater.

Quels sont les avantages de ce disque dur ?

Ce disque dur SSD en promotion pour l’Amazon Prime Day est disponible à la livraison, chez vous ou en point relais. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’on lui reconnaît. En effet, la fréquence officielle de l’appareil nous apprend aussi que la vitesse de lecture atteint 800 Mo par seconde. Soit “5,6 fois plus rapide que la plupart des disques durs“, pour ne citer que le fabricant lui-même.

Un tel appareil saura donc sans doute vous épauler pour le tâches du quotidien. Vous pourrez aussi y stocker de nombreux films, jusqu’en 4K sans souci au vu de la capacité de stockage proposée. Pour enregistrer des photos, ce matériel devrait aussi très bien faire le travail et vous évitera de payer un abonnement mensuel à  un service de cloud coûteux comme Google Drive.

Amazon Prime Day : les conditions

Pour profiter de ce prix dingue sur le SSD de Crucial, sachez tout de même que vous devez respecter quelques conditions. La première est bien évidemment de disposer d’un compte Amazon Prime, disponible également sous forme de forfait annuel. Cette inscription vous permettra par ailleurs de profiter aussi de la livraison le lendemain (sauf dimanche et les jours fériés) sur de multiples produits : vêtements, jeux de consoles, mobilier, literie… Avec ceci, ce sont aussi deux millions de titres sur Amazon Music qui vous attendent en illimité.

La dernière condition pour que ce prix soit valable, c’est bien sûr de disposer d’une adresse en France métropolitaine. En effet, au-delà, vous risquez de voir la facture gonfler à cause de coûts tels que les taxes douanières ou les frais de port sur de longues distances. Vérifiez donc bien que vous respectez toutes les conditions avant de passer à la caisse. Lorsque c’est fait, Amazon vous enverra une confirmation par e-mail, avec votre facture. Quant au colis, selon le transporteur qui s’en charge, vous pourrez suivre sa position en temps réel.