Apple baisse le prix de l’iPhone 14, qui devient dérisoire avant l’arrivée de l’iPhone 15
Le mobile sera bientôt succédé de l’iPhone 15, et devrait alors disparaître des rayons. L’occasion de faire une bonne affaire avant.
Déjà 200 euros de réduction sur l’iPhone 14, qui coûte habituellement 1 019 euros mais ne vaut donc plus que 819 euros sur Amazon. Soit 20% de moins que le prix de base, et il s’agit d’une promotion d’Apple, la firme disposant de sa propre boutique sur le site de Jeff Bezos. Pour en profiter, vous devrez cependant choisir le coloris rouge : toutes les couleurs ne sont ainsi pas disponibles à ce petit prix. En plus, si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant payer en plusieurs fois. Ainsi, quatre règlements de seulement 204,75 euros vous permettront aussi de vous offrir cet iPhone 14 avec 128 Go de stockage interne. La mémoire vive, pour sa part, atteint six gigaoctets.
L’iPhone 14 est propulsé par une puce A15 Bionic, très performante pour les tâches gourmandes comme les jeux vidéo ou le streaming. Certains arrivent même à miner de la cryptomonnaie avec leur smartphone Apple. Et pour la recharge, vous profitez d’une prise Lightning : les mobiles de Cupertino ne sont pas encore passés à l’USB-C. Vous disposez donc probablement d’ores et déjà du chargeur adapté à votre domicile.
Un superbe écran et des apps par millions
L’iPhone 14 est donc proposé pour 819 euros seulement chez Amazon en ce moment. On lui reconnaît aussi la capacité à afficher des images de haute qualité grâce à son très bel écran 2K, de 6,1 pouces de diagonale. Il est assez grand pour le multitâche, et s’avère plutôt réactif en ce qui concerne le tactile. On est très loin du Newton et de sa dalle peu intuitive, en somme.
Grâce à l’iPhone 14, n’oublions pas que vous profitez par ailleurs d’un accès illimité à l’App Store. Cette boutique d’apps propose à la fois des services gratuits, dont des titres gaming et des plateformes de vidéo à la demande, mais aussi quelques plateformes payantes. D’autres apps, encore, proposent des achats intégrés mais une version freemium. Les achats peuvent être réglés avec vos coordonnées bancaires via Apple Pay, le service concurrent à Samsung Pay de la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation.
Pourquoi se l’offrir maintenant ?
Si l’iPhone 14 est affiché à un prix si bas en ce moment, c’est pour une bien bonne raison. En effet, on sait que l’iPhone 15 sort bientôt. Il semble donc qu’Apple fait de son mieux pour écouler tous les stocks restants de son iPhone 14, car celui-ci pourrait ne plus être proposé à la vente pas plus tard qu’après le keynote supposé de septembre qui annoncera son successeur.
Or, ce n’est plus un secret : les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro devraient être plus chers que les modèles actuels. Or, leur fiche technique devrait au final être relativement proche de celle des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro. Alors autant investir d’office dans l’édition disponible aujourd’hui, pour faire une bonne affaire et ne pas se retrouver lésé cet automne. En plus, avec chaque iPhone, vous bénéficiez de quelques jours d’essai gratuit pour regarder les films et les séries d’Apple TV+, ainsi que de cinq gigaoctets gratuits sur le stockage en ligne d’iCloud.