Prenez votre élan…
Tandis qu’à l’approche de Noël, le bonhomme à barbe blanche harnache ses rennes, le gouvernement français souhaite nous donner “un nouvel élan”. Devant l’Electronic Business Group, un club de 300 entreprises “utilisant l’Internet” (sic), le premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, s’est fixé comme objectif la présence d’un ordinateur dans chaque famille ayant des enfants scolarisés à l’horizon 2007. Aujourd’hui, moins de 40% des foyers français et des PME/PMI sont équipés d’un micro-ordinateur. Pour l’éducation, le plan se veut également ambitieux : un ordinateur pour trois élèves dans les collèges et lycées, un pour deux dans les Universités et grandes écoles (voilà qui devrait stimuler Apple France). Parmi ces propos volontaristes, on relève aussi : ” Notre objectif est que les abonnés à l’Internet haut débit soient au moins 10 millions dans les cinq prochaines années ” (moins d’un million aujourd’hui).
Vous pouvez lire le discours ici :
–Présentation du plan RE/SO 2007
Trois textes de loi seront présentés d’ici la fin du premier semestre 2003, a indiqué M. Raffarin, sans toutefois proposer de volet financier précis.
En guise de conclusion, nous vous livrons cette dernière pensée rassurante, ©Matignon : ” Gardons nous de prendre une convulsion passagère après la fièvre pour une agonie. Regardez bien au fond du flacon d’où est sorti la bulle internet : vous verrez qu’il y reste encore beaucoup de savon “.