Je copie les autres sans le cacher
Tel pourrait être la nouvelle devise de Sony, qui après avoir retiré le vibreur sur sa manette à cause du litige qui l’opposait à Immersion (dépositaire du brevet), voilà que c’est maintenant Nintendo qui accuse ouvertement et via la presse Sony de plagiat au sujet de la reconnaissance de mouvement intégrée au sein de la dual shock. C’est même David Yarnton, de Nintendo Royaume-Uni qui accuse Sony et il ne mache pas ses mots:
“Historiquement, nous avons toujours développé de nouvelles choses. Nous savons que Sony a eu beaucoup de problèmes avec le mode vibration et qu’ils ont dû le retirer, cela parce qu’ils n’ont pas innové, ils ont copié. Concernant Nintendo, j’essaye de me souvenir d’au moins une chose que nous aurions copié… mais je n’y arrive pas.”
Le comble, c’est que l’on ne peut donner tort à Nintendo car c’est bien big N qui en a fait l’annonce le premier et qui plus est, Sony n’en avait jamais fait mention auparavant.
Voilà qui met Sony encore une fois dans l’embarras, entre le prix de la console (600€), son poid (5kg), la fonction vibration et maintenant la reconnaissance de mouvement, on peut pas vraiment dire que ça commence bien pour la PS3…