Suivez-nous

Technologies

DADVSI : les réactions

iMike

Publié le

 

Par

justice-91.pngSuite au passage par le Conseil Constitutionnel, la loi DADVSI dans sa nouvelle (et dernière ?) mouture fait réagir, et pas qu’en bien comme on s’en doute.
– L’association des Audionautes déplore que le Ministre de la Culture soit l’instigateur d’un “texte liberticide où les 12 millions d’internautes français risquent 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende chaque fois qu’ils téléchargent un fichier sur Internet”.
– Christian Paul, député socialiste qui s’est battu contre le projet de loi qualifie la censure du Conseil Constitutionnel de particulièrement dure : “Elle va rendre la loi tellement inacceptable et inapplicable qu’il faudra réouvrir le dossier”. Espérons…
– L’association l’UFC Que Choisir estime quant à elle que le CC a “censuré les dispositions du texte les moins défavorables aux consommateurs, ce qui aboutit à renforcer la logique inadmissible du “tout répressif” du projet de loi”. L’association de consommateurs rajoute que “le peu d’interopérabilité permise par la loi, c’est à dire la possibilité pour le consommateur de pouvoir lire une oeuvre sur le support de son choix, a été encore rognée”. On ne saurait mieux dire…
– Il semble qu’il n’y en ait qu’un qui soit content de cette censure, il s’agit bien entendu du Ministre des Majors, qui se félicite que cette loi “concilie l’avenir de la création musicale et cinématographique française et celui du logiciel libre ainsi que l’accès des internautes à la culture”. On doit vraiment vivre dans un autre monde… Source : Clubic

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *