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Technologies

P:O : Mises à jour

Itoo

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Je vous signale aujourd’hui les trois dernières mises à jour parues sur le site de Project:Omega qui continue à travailler avec acharnement alors même que certains rédacteurs de MacPlus se permettent de partir en vacances. Ah là là ! …

• 24/02: Tutoriel Cocoa #24
La série Programmation Cocoa se poursuit aujourd’hui sur Project:Omega avec la parution du 24ème article :
Cocoa – Filtres d’Images Bitmap : Cet article revient dans le domaine des graphiques Cocoa afin d’aborder le fonctionnement des images bitmap au niveau pixel. Cocoa représente les images bitmap en utilisant la sous-classe NSBitmapImageRep de la classe NSImageRep. Cette sous-classe peut manipuler différents formats de fichier : TIFF, GIF, JPEG, PNG, BMP, et même des données brut.
O’ReillyNet-Fr – Cocoa – Filtres d’Images Bitmap

• 27/02: SVG – Partie 1
Publication aujourd’hui du premier article d’une série consacrée au format graphique SVG.
Web-Dev – Animation avec SVG :
Dans cet article, Antoine Quint amorce une série d’articles sur le format graphique SVG en portant notre attention sur les capacités de ce format à gérer les animations et en le comparant à Flash.
O’ReillyNet-Fr – Web-Dev – Animation avec SVG

• 03/03 : F-Script #3
Philippe Mougin, créateur de F-Script, nous fait l’honneur de nous livrer le troisième volet de la série que nous avons amorcée sur ce langage de scripting simple et performant. Merci Philippe 🙂
Scripting – Intégrer Fscript aux Applications Cocoa :
Comme nous l’avons vu dans les précédents articles de cette série, F-Script peut être utilisé comme une application stand-alone, qui charge dynamiquement vos classes Objective-C et vous permet d’y accéder de manière interactive ou via des scripts. Dans cet article, nous allons explorer la possibilité inverse : inclure F-Script au sein de vos propres applications.
O’ReillyNet-Fr – Scripting – Intégrer Fscript aux Applications Cocoa