Suivez-nous

Economie

SpiralFrog ne craint pas les gros !

iMike

Publié le

 

Par

SpiralFrog est-il vraiment la troisième boutique de musique en ligne aux États-Unis ? Rien n’est moins sûr, et pourtant ça ne l’empêche pas de le claironner ! Petit rappel pour ceux qui n’ont pas bien saisi : SpiralFrog, c’est ce site qui propose de la musique gratuitement, mais il faudra auparavant avoir accepté de se taper 90 secondes de réclames, avant chaque morceau, le service n’étant de plus accessible qu’aux américains et canadiens (qui ne sont pas oubliés pour une fois !).

Universal et EMI ont signé avec la boutique, et la Warner vient de rejoindre la conjuration des imbéciles. SpiralFrog revendique à ce jour 850 000 utilisateurs inscrits pour 2,3 millions de visites uniques par mois (soit un peu moins qu’iTrafik ;-).

Le site affirme donc être troisième sur son marché local, derrière iTunes et Rhapsody. Bizarrement, Amazon est mis de côté puisqu’il s’agit d’une “boutique”. Ah. Et eMusic, pourtant… deuxième aux US, alors ? SpiralFrog se base en fait sur le nombre d’utilisateurs inscrits, et eMusic n’en dispose que de 400 000, qui eux, paient (200 millions de titres tout de même). Drôle de façon de voir les choses…

Plus amusant, ou pathétique, SpiralFrog a également annoncé une perte de 3,4 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de… 20 400$. Bien du courage, donc. Source : PCI

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *