L’iPhone attire les gros du jeu vidéo !
Les nombreuses possibilités vidéo-ludiques de l’iPhone (et de l’iPod touch) ainsi que l’ouverture prochaine d’une boutique permettant de vendre ses productions très facilement sont très alléchantes pour beaucoup de développeurs et d’entrepreneurs… Mais là, les solutions d’Apple ont ferré du gros poisson.
Neil Young (rien à voir avec le chanteur…), développeur star chez Electronic Arts – il est notamment responsable avec d’autres d’immenses succès tels que les “Sims 2”, “The Lord of the Rings” et “Spore” – a décidé de tout plaquer pour créer sa propre structure, Ngmoco, une start-up spécialisée dans le développement de jeux pour iPhone et iPod touch !
“Nous sommes au moment où l’on peut réinventer l’expérience-utilisateur et l’économie des jeux pour mobiles. Cette industrie a stagné pendant des années”, a t-il justifié, avant d’affirmer que “l’iPhone est une réelle opportunité pour changer cette industrie”. Voilà un bien joli compliment venant d’une telle personnalité ! On attend désormais de voir ce que donnera les applications de ce studio de développement fort alléchant…