Suivez-nous

iTunes Store

App : Apple rejette un client P2P

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-203.jpg

Apple a rejeté une nouvelle application, et il ne s’agit pas cette fois de lignes de coke virtuelles (lire «iSnort : une petite ligne sur iPhone») ou de secouer un bébé (lire «Baby Shaker : Apple s’excuse»), mais d’un client BitTorrent, Drivetrain.

left> right>

Cette application, en fait une «télécommande» pour Transmission, permet de piloter le logiciel de P2P, disponible d’ailleurs sur Mac OS X. Apple motive sa décision de rejet en arguant que «ce type de logiciel est souvent utilisé dans le but d’enfreindre les droits de tierces parties. Nous avons choisi de ne pas publier ce genre d’applications sur l’AppStore».

Évidemment, le développeur est fort marri, répliquant que le client et le protocole BitTorrent en eux-même ne sont pas illégaux. De plus, son application ne télécharge rien par elle-même, ne permettant que de contrôler Transmission (arrêter ou démarrer un téléchargement sur la machine hôte, suppression de fichiers, etc.) Et il n’est pas certain que le firmware 3.0 puisse autoriser ce type d’applications, au contraire des logiciels «adultes» qu’Apple bloque actuellement…

Drivetrain