Suivez-nous

Loisirs

Du fun sous la souris

Citroon

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-209.jpg

Malgré les apparences, le Mac aussi a droit à sa petite ludothèque ! MacPlus vous propose tous les jeudis un panorama des dernières nouveautés.

C’est aujourd’hui que Coladia sort son dernier jeu d’aventure : Cléopâtre, le destin d’une reine. Plongez-vous dans l’Egypte ancienne, précisément en 48 avant J.C., époque de la rivalité fratricide entre Cléopâtre et Ptolémé. Vous incarnez Thomas – Tu parles d’un nom exotique ! – à qui Cléopâtre va confier une mission. A travers les rues d’Alexandrie, vous allez devoir mener une quête pour retrouver Akkad et sa fille, enlevés par de mystérieux ravisseurs.

Coladia nous promet une belle reconstitution d’Alexandrie, entre son phare et sa bibliothèque. Enigmes, puzzles et combinaisons d’objets devraient faire fonctionner vos neurones. Des séquences animées liant le tout.
L’éditeur s’était déjà fait remarquer pour ses deux précédents jeux, sortis l’année dernière, « Au cœur de Lascaux » et « Cap sur l’île au trésor ». Deux très beaux jeu de point & clic avec des décors soignés et des énigmes accessibles. La durée de vie de « Cap sur l’île au trésor » était relativement courte, un peu dommage. Il semblerait que Cléopâtre ne soit pas vraiment plus long, peut-être un peu plus ardu. La version PC, développée par le Français Kheops, était sortie en juin 2007. 2 ans d’attente, on a vu pire !

A signaler que les jeux Coladia sont uniquement digitaux. Pas de boîte donc, mais une adresse pour télécharger le jeu, une fois que vous vous êtes acquitté des 29,90 euros. Et si vous voulez le tester avant d’acheter, une démo est également disponible. Enfin, le site officiel, proposé par Kheops, est une bonne occasion de découvrir univers et personnages.

Cléopâtre, le destin d’une reine

Site officiel


On reste dans les jeux d’aventure cette semaine avec le très attendu Still Life 2. Le jeu sortira à la fin du mois. Possesseurs de Mac, le premier opus nous avait échappé car aucun portage n’avait été développé. L’affront est réparé avec la suite des enquêtes glauques de l’agent spécial Vic McPherson.

Un meurtre l’entraîne dans le Maine à la poursuite d’un assassin qui se révèle être le bourreau de la Côte Est. Un tueur en série qui enlève une journaliste, Paloma Hernandez, qui avait des révélations à faire à McPherson.

Still Life 2 vous permettra d’incarner les deux héroïnes. Vous pourrez donc vivre la même aventure mais sous deux angles complètement différents. L’enquêtrice ou la captive essayant de s’en sortir. Une approche originale et complètement prenante. Le tout dans une atmosphère lourde et interdite au moins de 18 ans.

Still Life 2