Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Yamaha à fond dans l’iPod

iMike

Publié le

 

Par

YAMAHA_PDX50x535.jpg.jpg

Quand Yamaha lance des nouveautés pour iPod, on ne rigole plus : ce sont pas moins de quatre produits que le constructeur vient d’annoncer !

YAMAHA_PDX50x535.jpg.jpg

Le PDX50 est une enceinte venant avec un module sans-filqui vient se greffer à l’iPod. Pas besoin d’une longue procédure de jumelage, les deux appareils communiquent automatiquement. L’originalité de ce système par-rapport à la concurrence, c’est la promesse de diffuser du son sans compression ni perte de données, ce qui est souvent le cas avec le Bluetooth ou d’autres solutions propriétaires. Comptez environ 220 euros. Le PDX30 est l’enceinte seule, mais doté d’un dock standard. Elle est disponible en bleu, noir, gris et, hum, rose. Compatible tout iPod et iPhone, elle coûte 144$.

YAMAHA_TSX130_535_jpg.jpg.jpg

Yamaha a également dans sa hotte deux nouvelles enceintes/radio-réveil : la TSX130 dispose d’une puissance de 30 watts, une platine CD, un tuner FM, un DAB ainsi qu’un port USB qui permettra d’y brancher une clé et écouter des fichiers MP3 ou WMA. Comptez 390 euros environ. La TSX120 est grosso-modo la même chose, mais sans le lecteur CD, et est tarifée 330 euros environ.

Pour fêter cette farandole de nouveautés, Yamaha a mis en ligne un site dédié iPod.

Yamaha (via)