Suivez-nous

Loisirs

Du fun sous la souris

Citroon

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-214.jpg

Malgré les apparences, le Mac aussi a droit à sa petite ludothèque ! MacPlus vous propose tous les jeudis un panorama des dernières nouveautés.

L’événement de la semaine, c’est le lancement de Braid, un jeu de plate-formes qui a obtenu les notes les plus élevées sur les sites spécialisés XBox – ce jeu, conçu et imaginé pour la console de Microsoft par un développeur indépendant, Jonathan Blow (et porté sur Mac par Hot Head Games), redéfinit en effet les règles du genre, avec un gameplay très original, à base de remontée dans le temps. Le jeu coûte 14,95$, une démo est disponible.

Braid


Dans quinze jours, sort LE jeu le plus attendu de l’année. LE jeu qui a explosé tous les records de ventes et en plus, il s’offre le luxe de sortir sur PC et Mac en même temps ! Les Sims 3 vont envahir les rayonnages de tous les magasins de jeux de la planète début juin, le 2 aux Etats-Unis, le 4 en France.

Electronic Arts nous annonce à grand renfort de teasers et de mini-jeux que cette nouvelle version des Sims sera à la hauteur des espérances des fans avec encore plus de personnalisation et surtout la possibilité de se balader dans leur quartier et d’aller voir les voisins ou de prendre un verre au bar.

Dans la précédente version, le joueur pouvait déjà personnaliser ses Sims et choisir un caractère et des orientations de vie. Avec les Sims 3, EA a approfondi le concept, avec davantage de traits de caractère, plus affirmés et ayant des conséquences sur leur comportement et leur façon d’interagir avec leur environnement et les autres Sims.

Vos personnages auront également des ambitions à plus ou moins long terme. En les réalisant, vos Sims accéderont ou pas à une vie de joie et de bonheur…

Si la franchise est une telle réussite c’est qu’elle permet également au joueur de laisser libre court à son imagination architecturale et décorative. Dans ce nouvel opus, construire semble encore plus aisé et surtout, tout est personnalisable. Le joueur peut désormais coloriser murs, meubles, vêtements, appareils ménagers, voiture… Envie de léopard, tachetez vos murs, le cadre de la télé et les vêtements de vos Sims, sans oublier sa voiture ! Accessoire indispensable pour frimer dans le quartier, lui aussi annoncé comme personnalisable. Mais surtout, vos Sims vont enfin pouvoir rendre visite à leurs voisins et découvrir de nouveaux endroits comme la plage ou le cimetière pour les Gothiques. Les Sims 3 offrent donc un nouveau quartier plus accessible et apparemment sans longueurs de chargement…

Enfin, EA a attendu la troisième version de son blockbuster pour marchandiser ce qui était jusque-là l’apanage des fans, soit la possibilité d’échanger ou d’acquérir de nouveaux objets, décors, vêtements. Avec les Sims 3, apparaît le Store qui permet au joueur d’acheter tout un tas d’objets inédits du jeu. EA promet également que le Store sera un lieu d’échange et de partage de créations pour tous les joueurs de la planète.

Le jeu sera vendu au prix de 59,99 euros pour la version simple. Si vous êtes un fan et que vous voulez récupérer une clé USB en forme du prisme vert des Sims, une voiture à télécharger et la musique du jeu, vous pourrez ajouter 10 euros. Notez également, pour les impatients de la vie virtuelle, que la boutique d’EA permet de télécharger directement le jeu. Il semblerait cependant que seule la version anglaise soit alors disponible.

En attendant, il faudra dire aux p’tits gars d’EDF qu’ils prévoient une surcharge de courant, ça risque de jouer dur dans les chaumières le 4 juin prochain !

Les Sims 3

Vidéos