Suivez-nous

iPhone

L’iPhone répond mal en Russie

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone se vend bien partout… Vraiment partout ? Non ! Un grand pays semble donner bien du fil à retordre à Apple, la Russie ! Les trois opérateurs locaux, Vimpelkon, Megafon et MTS, seraient en effet très loin de remplir les objectifs fixés (pour les deux premiers : 1,5 millions et 1 million d’exemplaires en deux ans, et pour le dernier 1 million d’iPhone sur trois ans).

Sur les 900 000 mobiles importés en Russie jusqu’à maintenant, seuls 400 000 auraient en effet trouvé preneurs – et encore, sans compter les modèles jailbreakés, qui représentent une bonne part des modèles vendus ! Au final, les trois opérateurs n’auraient officiellement écoulé que 127 000 iPhone… On est loin des belles promesses, à telle enseigne qu’Apple aurait dans l’idée de se retourner contre ses partenaires pour obtenir réparation.

On parle d’amendes allant de 500 millions à 1 milliard (!) de dollars pour non-respect des engagements… Évidemment, les opérateurs ne s’en laissent pas compter, accusant les tarifs élevés d’Apple, qui si elle décide de se charger elle-même de la distribution de son téléphone, ferait face à une fronde : nos trois larrons pourraient interdire la circulation d’iPhone au pays, et même empêcher les mobiles débloqués de fonctionner sur leurs réseaux !

Nul doute en tout cas que l’avenir de l’iPhone en Russie semble bien flou…

Source