Zuma n’a qu’à bien se tenir
Voilà ce qui se passe quand on attend trop : à force de ne pas lancer une version de Zuma pour iPhone et iPod touch (alors qu’une déclinaison existe pour iPod à molette), PopCap Games vient certainement de se faire doubler par un jeu au concept équivalent, mais largement enrichi et bien plus vendeur, StoneLoops of Jurassica.
Évidemment, ce dernier consiste toujours à détruire des boules de couleur, cette fois à l’aide d’une raquette type casse-briques. Deux modes de jeu sont disponibles : Classic, et Grab’n Shoot, plus original, qui consiste à soutirer une boule du jeu pour la replacer ensuite. Ces deux modes disposent de nombreux niveaux très distincts, graphiquement réussis, qui permettent une fois passés, de personnaliser sa maison dans les arbres !
Les bonus sont très nombreux : bombe, changement de couleur, boule multicolore, recul du tas de boules ou gel des mouvements. La courbe de difficulté est elle très progressive, et la prise en main immédiate, surtout pour celui qui a tâté du Zuma originel (ou l’un de ses nombreux clones).
Le plus beau dans cette affaire reste le prix du jeu : 0,79 euro seulement (prix de lancement) ! Franchement, ce serait gâcher de ne pas en profiter.