Free imite Neuf avec son FreeWifi
Ses abonnés l’attendaient depuis longtemps, tout comme Neuf proposait à ses abonnés d’accéder à internet via le boîtier d’un autre abonné, Free se lance à son tour dans le partage de connexion sans fil entre abonnés.
Bientôt lancé en version bêta, on pourra dans les heures qui viennent, accéder au service, comme chez Neuf, en s’identifiant sur une page web dédiée obtenue sur la connexion accrochée. À noter que la connexion se fera grâce à une adresse IP dédiée et différenciée de celle de l’utilisateur qui laisse accès à sa connexion au travers de sa FreeBox v5.
Pour participer à ce réseau communautaire naissant au potentiel de 3 millions d’utilisateurs (contre 1 million pour NeufSFR associé à FON et ses 300 000 utilisateurs), il faudra autoriser le partage sur son propre boîtier Freebox et générer un login qui s’affichera directement sur l’écran de la Freebox et permettra, en plus d’un mot de passe, de se connecter aux autres Freebox. À noter qu’en sens inverse, il est également possible depuis quelques jours de désactiver totalement le wifi de son point d’accès Free.
Avec Free Wifi, Free lance le plus grand réseau wifi communautaire du monde