Suivez-nous

Loisirs

Du fun sous la souris

Citroon

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-222.jpg

Malgré les apparences, le Mac aussi a droit à sa petite ludothèque ! MacPlus vous propose tous les jeudis un panorama des dernières nouveautés.

Cette semaine, deux jeux ont retenu notre attention et il y en aura pour tous les goûts : de l’action avec un gros panda et de la réflexion avec des petites billes gluantes.

On commence avec l’action, puisqu’un corps sain va de pair avec un esprit sain, particulièrement chez les Macusers. Si je vous dis « Kung Fu figtin’ », vous me répondrez Po bien entendu ! Et vous aurez tout bon, l’adaptation du succès animé de Dreamworks est désormais disponible et un Kung Fu Panda va pouvoir débarquer sur votre Mac.

Dans ce jeu, sorti il y a un an sur PC, vous incarnez Po, destiné à devenir le Guerrier Dragon. Ceux qui n’ont pas vu le film peuvent encore sortir ou passer directement au jeu suivant. A vous, donc, les bastons martiales pour vaincre le vilain Tai Lung et ses sbires. Comme le jeu vous offre aussi la possibilité d’incarner les cinq Cyclones, les attaques et combos sont variables.

Evidemment, vous ne faites pas que vous battre, vous devez également progresser dans les phases de plate-forme de Kung Fu Panda.

Les graphismes des personnages sont très réussis, ainsi que leur animation. Le jeu est entrecoupé de cinématiques qui séduiront les amateurs de l’humour du film. A bien des égards, Kung Fu Panda est une bonne adaptation du film éponyme.

Cependant, la durée de vie du jeu et le scénario classique le réserve à un jeune public. A vous de voir si vous êtes resté assez jeune dans votre tête ! Le tarif reste très raisonnable puisque pour 20 euros, vous pourrez envoyer des baffes, tout ça sans attendre puisque le jeu est disponible en téléchargement chez MacGames.

Kung-Fu Panda


Pour ceux qui ne sont pas très pandattitude, un jeu de puzzle aux graphismes franchement réussis vaut le détour. D’abord, parce qu’il est sympa et original, ensuite parce qu’il est sorti de la tête de deux allumés qui l’ont sorti sous un label indépendant.

World of Goo est un jeu avec des petites billes gluantes multicolores, les Goo, que vous devez mener vers un tuyau en les « étirant ». Pas très sexy dit comme ça, mais vraiment astucieux et original. En fait vos Goo sont solidaires les uns des autres comme une structure d’atome, et vous devez faire des constructions plus ou moins hautes et tortueuses avec un nombre limité de Goo pour les mener d’un point A vers le fameux tuyau.

Il y a différentes espèces de Goo que vous découvrirez au fil des niveaux aux couleurs très marquées et aux décors simples mais poétiques. Un jeu qui vaut sincèrement les 20 euros demandés. Et comme rien ne sert de courir, vous pouvez déjà avoir un bel aperçu en téléchargeant la démo sur le site de World of Goo. Si vous êtes familier de la langue de Shakespeare, vous pourrez même lire le blog des deux créateurs du jeu. Le jeu lui-même n’est dispo qu’en anglais mais est suffisamment explicite pour ne pas avoir besoin de maîtriser la langue.

N’hésitez pas à découvrir la démo, ensuite, si vous n’êtes pas convaincu et bien retourner faire du Kung Fu en mangeant des Nems !

World of Goo

World of Goo (MacGames)