Suivez-nous

iPod

Bonne réception pour le Zune HD

iMike

Publié le

 

Par

zunehdlivedemo-1.jpg.jpg

Au contraire de la première version du Zune qui n’avait suscité que moqueries et dédain, il semble bien que Microsoft ait réussi avec le Zune HD, promis pour l’automne (lire «Microsoft : le Zune HD officiel») à agiter les cloches du buzz. Fer de lance du fort intérêt suscité par le baladeur tactile, une vidéo un peu floue, mais qui montre un appareil à l’interface léchée n’ayant pas grand chose à voir avec celle de l’iPod touch :

D’après les premières prises en main des sites US, l’écran OLED de 3,3 pouces se révèle aussi précis et rapide que celui de l’iPod touch, sa qualité de fabrication et de finition est équivalente à ce qu’on connaît chez Apple, et «il est physiquement plus joli que l’iPod et a une interface plus belle» ! On ne pourra pas enlever au Zune HD un accéléromètre plus rapide que celui du baladeur pommé.

left> right>

Rappelons toutefois que l’appareil sera doté d’un navigateur web dont le code sera basé sur celui d’Explorer, qui n’est pas connu pour être un foudre de guerre en matière de navigation web. Et Apple n’a pas encore présenté son futur iPod touch… En tout cas, Microsoft a visiblement conçu un vrai concurrent au baladeur tactile pommé. Il était temps !

Source