La synchro sans-fil pour bientôt
Imaginez : une vie sans câbles. Joie ! Malheureusement, ce jour béni n’est pas près d’arriver, mais on s’en approche, grâce notamment à des entreprises comme Alereon. Cette dernière a conçu et développé un nouveau périphérique spécialement dédié à l’iPhone et l’iPod touch : une fois posé, il sera possible d’y synchroniser la bibliothèque de contenus d’iTunes, le tout sans-fil !
Cette solution sera présentée plus avant lors du Computex. Il s’agit en fait d’une sorte de dock intégrant une batterie, qui permettra de donner un petit coup de fouet au terminal, sans toutefois le recharger entièrement – pour ça, il sera toujours nécessaire de brancher l’appareil sur une source électrique.
Les prochaines versions permettront de diffuser le contenu photo et vidéo d’un iPod sur un téléviseur, toujours sans utilisation de câble. Dans le même ordre d’idée, pourquoi ne pas se servir de la connexion wifi de l’iPhone pour la synchronisation avec iTunes ? Après tout, le Zune de Microsoft le permet déjà…