Suivez-nous

iPhone

3GS : première prise en main

iMike

Publié le

 

Par

504x_iphone3gs-12.jpg

Ça n’aura pas traîné : voici déjà une première prise en main de l’iPhone 3GS ! On passera rapidement sur l’aspect extérieur qui, on le sait, est identique au modèle 3G (il n’y a même pas d’indication au dos). Seule différence : une couche résistante aux doigts a été posée sur l’écran.

left> right>

D’après Gizmodo, il est très difficile de s’apercevoir des performances accrues de l’appareil. Apple ne souhaite d’ailleurs pas communiquer plus précisément sur ce point (cela expliquerait également l’absence de chiffres ou de pourcentage sur le site de Cupertino).

Le compas est «incroyablement cool». Une application intégrée à l’iPhone permet d’indiquer le nord, ce qui est somme toute une bonne nouvelle pour une boussole. Pour calibrer le compas, il faudra dessiner un 8 sur l’écran !

L’enregistrement vidéo, la grosse nouveauté du 3GS, est plutôt bon si l’on en croit le site : tout est rapide et «incroyablement réactif». La fonction VoiceControl fonctionne elle aussi bien, pour peu qu’il n’y ait pas trop de bruit de fond ou que quelqu’un parle dans votre entourage immédiat.

Safari Mobile se montre plus rapide que Safari 3G, mais aussi plus rapide que le navigateur intégré au Palm Pré, qui fonctionne également sur une base WebKit.

Tout cela est donc de bonne augure pour un appareil qui, de prime abord, ne viendra pas révolutionner l’usage qu’on peut avoir d’un iPhone.

Source