Suivez-nous

Applications

Gameloft sur l’iPhone OS 3.0

iMike

Publié le

 

Par

michel_guillemot1.jpg
Michel Guillemot, patron de Gameloft, a dans une interview donné quelques intéressantes indications sur son entreprise, l’iPhone et Apple.

«[Apple] a construit le meilleur mobile, le meilleur magasin en ligne, le tout combiné donne le meilleur modèle d’affaires», assure Guillemot, enthousiaste. «Ça n’est pas une surprise pour nous de voir 50 000 applications un an après le lancement de l’AppStore».

Gameloft s’est lancé tête baissée dans cette aventure, avec succès puisque plusieurs de leurs titres se classent dans le top des applications payantes, et sont souvent loués par les testeurs. 500 personnes travaillent désormais pour les seuls jeux pour iPhone, aussi bien pour le développement que le marketing.

L’iPhone 3G tarifé 99$ est également un grand pas, car il va aider à de plus en plus de clients de découvrir l’AppStore. Sur l’iPhone 3GS, Guillemot indique qu’il s’agit d’un «appareil plus mature qui montre qu’Apple veut prendre soin de ses clients. Les nouvelles fonctions vidéo sont excitantes, et les améliorations de performance vont nous aider pour nos jeux». Pour lui, l’iPhone OS 3.0 est la deuxième révolution après la boutique en ligne : «Il va permettre d’atteindre un nouveau niveau de créativité». La monétisation «in app» est bien entendu citée, mais également les nouvelles possibilités de jouer en réseau et de créer des communautés.

Quant à la concurrence exacerbée entre éditeurs, Guillemot ne voit pas où le problème : «L’an dernier, c’était “gratuit pour tous”, mais je pense que cette année, seuls les jeux qui apportent quelque chose de nouveau aux consommateurs vont gagner. Et nous mettrons les ressources nécessaires pour y arriver».

Source