Suivez-nous

iTunes Store

.fr : Amazon MP3 ouvre ses portes

neilime

Publié le

 

Par

Alors que la version américaine du service de vente de musique en ligne d’Amazon fait partie des rares rescapés de la tempête iTunes Store qui balaye le territoire des États-Unis, le libraire en ligne qui s’est largement diversifié, attaque le marché français de la vente de musique, il faut le dire bien plus ouvert que de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour l’ouverture, c’est un catalogue de 5,5 millions de chansons qui est mis en ligne avec le soutien dee quatre acteurs majeurs du secteur complété par les indépendants qui comptent comme Naïve, Beggars Group, Abeille Musique, Believe, The Orchard, IODA ou Warp.

Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, Amazon s’attaque à l’Hexagone avec des tarifs conçus pour attirer le chaland puisque les titres uniques seront vendus à partie de 0,49 € et les albums à partir de 2,99 €.

Des tarifs avantageux probablement consentis par les majors pour permettre aux nouveaux venus de tailler des croupières à iTunes qui, devenu important sur le marché, ose dicter ses conditions.

Proposé au format MP3 256 kbit VBR, les titres doivent être achetés comme un autre objet de la boutique en ligne puis téléchargés avec un outil dédié qui, notons le, est compatible Mac.

Avec AFP

Amazon MP3