Suivez-nous

Système

F-Secure à l’abordage du Mac

Il y a

  

le

 

Par

fsecuremac.jpg
F-Secure est un éditeur bien connu des utilisateurs de machines Windows puisque cette société officie dans le domaine de la protection antivirus.

Avec le regain d’intérêt général des utilisateurs et éditeurs à propos du Mac, et en particulier celui des éditeurs de solutions de protection à l’affût su moindre mauvais pas d’Apple (voir « Nouveau cheval de Troie sous OS X »), F-Secure ne pouvait vraisemblablement pas rester à l’écart de ses concurrents.

C’est donc dans la joie et la bonne humeur que le logiciel sobrement intitulé F-Secure Mac Protection débarque aujourd’hui sur nos machines, à la « seule » (sic) condition de posséder un Mac doté à la fois d’un processeur Intel et de la dernière évolution majeure de Mac OS X, à savoir 10.5 Leopard.

F-Secure, qui se présente comme « le protecteur de la marque » Apple, propose un logiciel capable d’analyser les fichiers de façon instantanée lorsque l’utilisateur y accède avec la faculté de stopper l’exécution du contenu malveillant.

Le logiciel bénéficie également du service de mise à jour automatique de la société.

En version bêta pour le moment, outre le processeur Intel et Mac OS X Leopard évoqués ci-dessus, il faudra concéder 100 Mo d’espace disque au logiciel et posséder au moins 512 Mo de mémoire vive pour l’utiliser.

F-Secure Mac Protection