Suivez-nous

iTunes Store

De la musique sans DRM et pas chère

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-275.jpg

En ce jour de fête de la musique, que diriez-vous justement d’acheter de la musique pas cher ? Ça tombe bien, trois initiatives sont à souligner.

Amazon tout d’abord, qui a lancé sa boutique de MP3 en France il y a peu (lire «.fr : Amazon MP3 ouvre ses portes»). On y trouvera un catalogue de 5,5 millions de morceaux sans DRM à 256 kbit, provenant des principales maisons de disques et indés. Des centaines d’albums récents (Damien Rice, Aphex Twin…) ou plus anciens (Eric Clapton, Phil Collins…) y sont proposés au prix cassés de 2,99 euros, tandis que 200 morceaux sont vendus pour aussi peu que 0,49 euro.

Amazon MP3

Devant l’offensive d’Amazon, la Fnac ne pouvait rester les bras ballants et propose à son tour de la musique à prix tout doux : ce sont 300 albums que l’on pourra télécharger pour 2,99 euros, dont pas mal de nouveautés (Phoenix, Black Eyed Peas…). L’«agitateur» distribue également de nombreux albums numériques à 6,99 euros (Revolver, Yannick Noah…). On trouvera enfin deux douzaines de morceaux à 0,49 euro.

Fnac MP3

iTunesEcranSnapz001-275.jpg

Tout cela est bel et bon, mais qu’est-ce que ça donne sur iTunes ? Il semble que la première boutique de musique en ligne n’ait pas obtenu les mêmes largesses de la part des majors, puisque l’échoppe ne propose aucun album à 2,99 euros, et encore moins de morceau à 0,49 euro. Pour se consoler, l’amateur pourra jeter un oeil sur la sélection spéciale «Fête de la musique», hélas composée d’albums à 9,99 euros. L’iTunes Store a tout de même mis en place une section «Nice Price», avec des galettes à partir de 5,99 euros. La sélection n’est malheureusement pas de la première fraîcheur (Jeff Buckley, Jamiroquai, les Clash…) et pour le coup, la boutique d’Apple fait un peu pauvre face à la concurrence.

iTunes Store