Suivez-nous

iTunes Store

iTunes : le retour de l’album

iMike

Publié le

 

Par

Depuis la flexibilité des tarifs sur l’iTunes Store en avril, il semble que les maisons de disques (qui ont réclamé à cor et à cri la fin du tarif unique) soient satisfaites des résultats – les consommateurs de musique certainement moins, mais depuis quand la satisfaction du client est dans l’intérêt des majors ?

Un exemple frappant provient du classique de Pink Floyd, «Dark Side of the Moon», qui a vu le tarif de ses morceaux grimper à 1,29 euro (heureusement que les «fonds de catalogue» devaient plafonner à 0,69 euro…) : d’après le Post Chronicle, les ventes au titre ont logiquement baissé de 11% six semaines après la flexibilité tarifaire, mais les ventes de l’album, resté au même prix (9,99 euros) se sont renforcées.

En tout et pour tout, les revenus générés par les ventes globales de «Dark Side…» ont augmenté de 12%. Évidemment, il est difficile de généraliser cet exemple à tout le catalogue de l’iTunes Store, mais il semble que les majors aient réussi à rendre de nouveau l’album intéressant.

Source