Suivez-nous

Technologies

Qui veut des brevets en masse ?

neilime

Publié le

 

Par

Le rythme du dépôt des brevets ne faiblit pas chez Apple puisque toutes les semaines ou presque, on recense la publication de nouveaux brevets par l’Office américain responsable de la chose.

Des avocats spécialisés ont observé d’un peu plus près cette frénésie de dépôts et il en ressort que depuis 2003, tous les ans, le nombre de brevets déposés par Apple a presque doublé.

On est ainsi passé de 64 brevets déposés en 2004 à 405 brevets en 2007.

Et Marc Hubbard d’expliquer, pour MacNewsWorld, que les documents sont publiés 18 mois après leur soumission… voire plus tard si l’entreprise en fait la demande. Pendant ce temps, Apple a donc largement de temps concevoir et sortir le matériel et les logiciels concernés par les dépôts de brevets, d’abandonner l’idée en cours de route… ou bien entendu d’enfumer la concurrence si nécessaire !

Et si l’on compte qu’une idée n’est souvent pas protégée, mais d’abord maturée en interne pendant de nombreux mois, il s’écoule souvent plusieurs années entre l’invention dans les laboratoires d’Apple et la publication d’un brevet en version définitive.

The Folly of Predicting New Products From Apple’s Patents (via)