Suivez-nous

Applications

Tom Tom prépare un coup

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-237-2.jpg
Tom Tom prend son temps avant de mettre en ligne son application GPS pour l’iPhone, pourtant présenté lors de la keynote de la WWDC… C’est que la société néerlandaise réfléchit à la mise en place d’un système économique qui sera à même d’enfoncer ses petits camarades, Navigon et l’opérateur AT&T.

Et pour ce faire, Tom Tom y mettrait les moyens : il se murmure que le Navigator pourrait être une application gratuitement téléchargeable, les cartes seules restant payantes. La société pourrait proposer la carte de France à 20 euros seulement, les États-Unis et l’Europe de l’Ouest à 40 euros chacun ! Le tout étant téléchargeable directement depuis l’application, qui ne serait toutefois disponible que d’ici la fin juillet, soit en plein milieu des vacances… Étrange timing pour un GPS !

Il y a pourtant urgence : Navigon, dont le Mobile Navigator est désormais disponible dans une version apportant la localisation en français,a fait son apparition dans le Top 10 des applications payantes sur l’AppStore malgré son prix de 80 euros pour toute l’Europe.

Par ailleurs, le «pack auto» que Tom Tom a présenté à la keynote se composerait du fameux dock, intégrerait un kit mains-libre, un chargeur allume-cigares, ainsi qu’une puce GPS pour seconder celle de l’iPhone ! Apple aurait de plus imposé à Tom Tom que ce kit soit compatible avec l’ensemble des applications de GPS disponibles sur l’AppStore… au grand dam de l’entreprise comme on l’imagine, qui aurait décidé de ne proposer son kit que sur son site web et pas dans le commerce traditionnel.

Source