Suivez-nous

Applications

GPS : un test de MobileNavigator

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone remplacera t-il le bon vieux GPS des conducteurs ? Auto-Plus s’est penché sur la première application GPS disponible pour le mobile pommé, MobileNavigator de Navigon, disponible depuis quelques jours (lire «MobileNavigator : premier GPS dispo»).

Le fameux magazine a mis aux prises un iPhone 3GS et son application, son équivalent GPS classique (Navigon 7210) et le TomTom Go 740 Live. Le duo iPhone et MobileNavigator remporte beaucoup de suffrages : meilleure ergonomie, rendu des couleurs plus agréables, une cartographie très correcte… sans compter tout ce qu’il est possible de faire avec un iPhone ! Les points négatifs sont les suivants : des cartes qui ne sont pas forcément à jour, pas d’avertisseurs de radar (de nombreuses applications tierces offrent cette fonction), et il est impossible de téléphoner en utilisant le GPS…

Le point du prix est également souligné : si l’on dispose déjà d’un iPhone, l’application GPS à 70 euros représente une réelle aubaine face aux 230 euros du Navigon 7210 et aux 350 euros du TomTom. En bref, le mobile d’Apple représente bien une sérieuse menace pour les GPS classiques, comme on l’indiquait il y a deux jours (lire «L’iPhone aura-t-il la peau des GPS ?»).

Source