Suivez-nous

iPhone

3GS : 720p ou 1080p ?

iMike

Publié le

 

Par

photos-hardware-02-20090608.jpg
Le processeur ARM Cortex A8 intégré à l’iPhone 3GS lui ouvre la possibilité d’enregistrer de la vidéo en haute-définition 720p. Au lieu de cela, Apple a préféré ne proposer qu’une captation vidéo en VGA, ce qui est bien suffisant pour nourrir son blog. De plus, la qualité du capteur permet des vidéos d’une qualité véritablement étonnante, comme on peut le voir sur YouTube (lire «3GS : inflation de vidéos sur YouTube»).

On peut toutefois se demander pourquoi Apple s’est privée d’un tel argument de vente. La réponse est simple : Cupertino n’a pas voulu oblitérer l’autonomie de son téléphone intelligent, dont la batterie doit déjà supporter beaucoup de choses. De plus, avec ses 32 Go de stockage au maximum, l’iPhone aurait vite été rempli.

Toutefois, la possibilité reste ouverte, si au fil des mises à jour logicielles Apple arrivait à ménager encore mieux la batterie de l’appareil… Mais en ce qui concerne le stockage, il faudra sans doute attendre la prochaine génération d’iPhone !

Apple pourrait également choisir de sauter cette étape et proposer directement l’enregistrement en FullHD 1080p, grâce à la nouvelle famille de capteurs d’OmniVision, l’OmniBSI. Grâce à l’utilisation de la technologie BSI (Backside Illumination), il devient possible d’imaginer de telles performances. Un capteur en particulier pourrait convenir à Apple pour l’iPhone 2010, l’OV5650 embarquant une résolution de 5 mégapixels à 60 FPS…

Source