Suivez-nous

Applications

Eucalyptus réservé aux 17 ans et +

iMike

Publié le

 

Par

photo-29.jpg
Le feuilleton Eucalyptus, du nom de cette application d’abord rejetée puis finalement acceptée sur l’AppStore, rebondit aujourd’hui (lire «Apple autorise finalement Eucalyptus»). Rappelons qu’il s’agit du logiciel de lecture de livres électroniques, permettant de télécharger des bouquins numériques en provenance du Project Gutenberg, qui offre du contenu libre de droit.

Aujourd’hui donc, Jamie Montgomerie, développeur d’Eucalyptus, a eu la mauvaise surprise de voir qu’Apple avait placé l’application dans la catégorie «Plus de 17 ans», ce qui fait plutôt mauvais genre et surtout, ostracise le logiciel dans l’«Enfer» des applications (à l’image des livres érotiques dans les bibliothèques), avec avertissement à la clé :

photo-29.jpg

Apple n’a visiblement toujours pas digéré le fait que cette application permettait de lire le Kamasutra, ce qui a été son argument pour refuser l’entrée d’Eucalyptus sur l’AppStore. D’autres lecteurs d’e-Book ne rencontrent pas les mêmes problèmes, même si leur classification relève du n’importe quoi : Free Books est interdit aux moins de 12 ans, Stanza est classé «4 ans et plus»… C’est à n’y rien comprendre.

Merci à Marc pour la capture !

Eucalyptus

Source (via)