Suivez-nous

Applications

Désimlockage: Apple bloque le push ?

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-303.jpg
Apple bloque t-elle les notifications par poussée sur les iPhone désimlockés ? PoweryBase, le studio à l’origine de NotifyMe, une petite application «poussant» les tâches de l’utilisateur sur le Springboard du terminal, relève que les 5% de ses clients qui utilisent l’utilitaire sur iPhone débloqués représentent 80% des requêtes sur le SAV du studio. En cause, la fonction de notification qui justement, ne fonctionne pas !

PoweryBase explique cette recrudescence d’appels au secours par le fait qu’Apple a avec la notification par poussée les moyens d’empêcher les iPhone déplombés d’y avoir accès : les requêtes passent en effet par les serveurs de Cupertino et demandent une identification de l’appareil. Sur un terminal activé de manière «non officielle», il est facile pour Apple de bloquer l’accès aux notifications.

Le studio a donc décidé de prévenir ses futurs clients que NotifyMe serait inopérant sur iPhone désimlockés. L’application coûte 2,99 euros (une version Lite est également disponible).

Source

NotifyMe