Suivez-nous

Divers

Suicide sous pression [màj]

iMike

Publié le

 

Par

La politique du secret qui entoure les produits d’Apple est parfois étouffante pour les employés, à un point qu’on n’imagine pas (lire «Politique du secret ou parano ?»). Et parfois, le résultat est tragique.

Un jeune ingénieur de Foxconn, en Chine, s’est en effet donné la mort suite à la perte d’un prototype de la quatrième gamme d’iPhone. Chargé du transport d’iPhone entre Foxconn et Apple, Sun Danyong était en charge de 16 prototypes. Las, le 13 juillet, il se rend compte qu’un de ces protos est manquant…

Deux jours plus tard, trois employés de Foxconn sont allés fouiller (illégalement) dans l’appartement de Danyong, sans rien y trouver évidemment. Ce dernier, ne pouvant plus supporter le soupçon, s’est jeté de son balcon et est mort le 16 juillet. Évidemment, Apple n’est pas directement impliquée dans cette disparition, mais cette histoire révèle l’extrême pression exercée par les fournisseurs de Cupertino sur les futurs produits d’Apple, une pression qui peut mener au pire.

Source (via)

Mise à jour : Apple vient de confirmer le suicide de cet ingénieur, par la voix de son porte-parole Kristin Huguet. «Nous demandons à nos fournisseurs de traiter leurs employés avec dignité et respect», indique t-elle, en attendant les résultats de l’enquête.

Source