Suivez-nous

iPhone

Téléphone : l’iPhone défend son rang

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-305.jpg
Si l’iPhone défend parfaitement son rang concernant les fonctions d’accès internet, de baladeur audio/vidéo, voire de console de jeux, en revanche le mobile intelligent d’Apple a toujours eu une image moins glorieuse auprès des spécialistes de la téléphonie pure et dure. C’est visiblement en train de changer, d’après The Register qui se fait l’écho d’une étude réalisé par Broadband Testing.

Celle-ci a porté sur les fonctions téléphoniques de plusieurs smartphones : les BlackBerry Bold et Storm, l’E71 de Nokia, le SGH-F48 de Samsung, le C905 de Sony-Ericsson, ainsi bien entendu qu’un iPhone. Les tests ont porté sur la qualité de l’accès au réseau 3G et 2G lorsque l’utilisateur est en mouvement (à pied) et en voiture.

Surprise, l’iPhone OS 2.2 offre des performances meilleures par-rapport au firmware 2.0 : 10% des appels n’ont pas tenu, contre 35% auparavant. Ces performances se rapprochent de celles d’un cador du secteur comme l’E71 de Nokia. Plus étonnant, le Storm de RIM n’arrive pas à tenir une connexion téléphonique entre un réseau 3G et 2G ! L’iPhone ne se défend donc pas si mal.

Source