Netflix pour iPhone ?
Au contraire de l’offre d’iTunes, Netflix ne dispose pas d’un catalogue très développé en numérique (peu de nouveautés en matière de films ou de séries TV, mais un fonds d’anciens films et d’indés). De plus, il s’agit d’un streaming et pas d’un téléchargement de fichier comme sur le Store : la bande passante souffre moins, pas besoin d’espace de stockage, mais la qualité de visionnage peut s’en ressentir.
Reste que cette rumeur, qui pourrait constituer une sérieuse concurrence à iTunes, souffre de plusieurs écueils : Silverlight n’existe pas en version mobile pour iPhone (et rien ne dit que comme pour le Flash, Apple soit très partante pour un tel plug-in), le visionnage ne serait possible que sur réseau wifi, moins stable qu’un réseau 3G…
À moins que comme pour YouTube, le service ne propose de réencoder son catalogue en H.264 ! Avec l’utilisation de l’HTTP Live Streaming, dont Apple pousse l’adoption avec le firmware 3.0, il deviendrait possible pour Netflix ou pour un autre fournisseur de proposer une expérience utilisateur satisfaisante en la matière.