Suivez-nous

Applications

Plus de 900 applications supprimées!

iMike

Publié le

 

Par

Quand Apple décide de faire le ménage dans l’AppStore, ça n’est pas pour rigoler (ou faire plaisir à AT&T) : d’un coup d’un seul, le développeur Khalid Shaikh, troisième plus gros contributeur de l’AppStore, a vu ses 943 applications supprimées de la boutique en ligne !

En cause, un problème de propriété intellectuelle : ses applications sont des agrégateurs d’images et d’articles (du genre «Top Sexy Ladies», ce genre de choses), issus de sites web qui n’ont pas forcément donné leur autorisation – Apple ayant reçu de multiples plaintes à ce propos, les équipes de l’AppStore ont donc décidé de supprimer l’accès aux applications de Shaikh.

Le développeur employait 26 personnes et réalisait des centaines de dollars par jour… sur le dos d’autres sites. Normal donc qu’il soit éjecté de l’AppStore, mais pourquoi donc Apple a t-elle accepté la mise en ligne d’autant d’applications sans plus d’investigations ? Une fois encore, cette affaire illustre la «toute puissance» d’Apple sur l’AppStore, qui se réserve le droit de supprimer une application même si elle a été acceptée.

Source