Suivez-nous

Divers

Les ebook non grata sur l’AppStore ?

Il y a

  

le

 

Par

Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de l’AppStore. Après avoir supprimé ou refusé des applications pour des motifs obscurs (voir l’affaire Google Voice) ou fallacieux (lire «De pire en pire sur l’AppStore»), le site TUAW nous apprend qu’Apple aurait unilatéralement décidé d’exclure toute nouvelle mise en ligne d’ebook !

La raison en serait simple, voire simpliste : Cupertino estimerait que les auteurs de ce type d’applications ne disposent pas des droits sur les livres publiés, y compris ceux qui peuvent prouver qu’ils ont bien les droits sur les oeuvres ! Le site, qui donne rarement dans la rumeur, ne donne pas de preuves formelles de ce qu’il avance, mais le processus de validation de l’AppStore étant soumis à l’étrange volonté d’Apple, cela ne serait guère étonnant.

Il se murmure qu’Apple agirait ainsi afin de disposer d’une marge de manoeuvre pour sa propre boutique de livres électroniques pour la toujours hypothétique tablette, même s’il semble que Cupertino veuille en passer par un fournisseur tiers (lire «Tablette : les ebooks chez Amazon ?»).

Source