Suivez-nous

Divers

Android aime aussi les jeux

iMike

Publié le

 

Par

L’industrie du jeu mobile connaît actuellement une sorte d’âge d’or, avec un iPhone/iPod touch qui a relancé l’attrait pour ce type d’applications et les autres plateformes qui misent elles aussi sur le jeu pour se faire une petite place au soleil. Et parmi ces dernières, l’une des plus avancées par-rapport à l’AppStore est Android et sa boutique, l’Android Market. Du coup, comparer les deux échoppes et son catalogue de jeux respectif fait sens, et c’est bien ce qu’a réalisé Distimo, spécialiste de ce type d’analyses.

Ainsi, le prix des applications sont sensiblement identiques entre les boutiques. Les jeux les plus populaires sur l’Android Market coûtent entre 0,99$ et 5,95$ (avec une moyenne de 2,99$), sur l’AppStore, beaucoup sont également tarifés 0,99$ avec des pointes à 6,99/9,99$. Les jeux classiques sont plus appréciés chez les utilisateurs Android que chez ceux de l’AppStore : 3 jeux sur 15 chez Google sont des émulateurs – par le fait, ce type d’applications est interdit sur l’AppStore…

Là où l’on observe une grosse différence, c’est au niveau des utilitaires : tandis qu’ils sont très populaires sur Android (on en retrouve 7 dans le top des applications payantes), il n’y en a aucun dans le top 15 de l’AppStore.

Source