Suivez-nous

Technologies

Une télévision connectée dès 2011 ?

Boro

Publié le

 

Par

montagetvapple.jpg

montagetvapple.jpgLe contrat qui aurait été signé entre Apple et LG Electronics continue de faire couler de l’encre et c’est une nouvelle fois Gene Munster en charge du dossier Apple chez Piper Jaffray qui nous livre ses prédictions.

À quelques jours d’une probable conférence d’Apple centrée sur la musique, l’analyste relance le dossier de l’Apple TV en affirmant qu’il croit dur comme fer à la sortie d’une télévision connectée sous la marque Apple dans les deux à cinq années qui viennent.

Cet Apple TV dotée d’un écran pourrait bien débarquer accompagnée d’un modèle tant de fois évoqué pour la distribution de contenu par Apple, mais jamais concrétisé : l’abonnement. Pour 30 à 40 $ par mois, Munster envisage un abonnement illimité qui permettrait de voir les dernières séries et films qui passent habituellement sur les chaînes cablées disponibles pour environ 85 $ aux États-Unis. Il cite d’ailleurs le succès d’Hulu, la solution promue par NBC et NetFlix en exemple.

Alors qu’on pourrait croire Apple échaudée par le succès relatif des différentes versions de son centre de médias, il se pourrait bien que la Pomme persévère vu les récentes déclarations de Tim Cook lors de la dernière présentation des résultats, vu les brevets centrés sur le salon qu’Apple continue de déposer et vu, toujours lui, l’accord à 500 millions signé pour la fourniture d’écran par LG.

Gene Munster a donc pris acte à son tour que la TV sur IP devrait prendre une place importante dans les conversations lors de l’IBC , qui se tiendra à Amsterdam du 10 au 15 septembre prochain ; cependant, si Apple se donne la peine de commercialiser une (nouvelle) TV à sa marque, ce ne sera pas pour sortir un énième disque du multimédia, fut-il intégré derrière un écran de 40 ou 50 pouces : la nouvelle TV d’Apple devrait voir converger l’ensemble des contenus, à la manière de la TabletMac…

Apple expected to push for greater living room presence