Suivez-nous

Applications

i.TV : Apple poursuivie

iMike

Publié le

 

Par

1000tvs.jpg
Fin 2007, Apple s’ôtait une épine du pied en s’arrangeant à l’amiable avec Louis Psihoyos, auteur de la fameuse photo «1000 TVs», qui sert notamment à la promotion de l’Apple TV (lire «Un ennui en moins pour Apple»). Le photographe avait retiré sa plainte de plagiat dans des circonstances qui nous sont encore inconnues.

Las, Psihoyos a décidé de remettre le couvert aujourd’hui, via une nouvelle plainte déposée contre Apple, mais dans un contexte plus étonnant : elle porte cette fois sur l’application i.TV, très populaire sur l’AppStore, qui utilise ce cliché. Mais pourquoi chercher des noises à Apple dans ce cas ? Le cabinet d’avocats indique que Cupertino ne s’est pas assuré que les applications de tierces-parties respectaient le droit d’auteur !

Voilà qui entr’ouvre une belle boîte de Pandore : bien qu’elle le fasse parfois, que se passerait-il si Apple devait effectivement vérifier que chaque application respecte bien les droits des uns et des autres ? Un logiciel mettrait alors des mois à obtenir son feu vert…

Source