Suivez-nous

Justice

Google Voice : la réponse de Google

iMike

Publié le

 

Par

Après celle d’AT&T (brève mais claire) et celle d’Apple (circonstanciée), Google y va à son tour de sa réponse aux questions posées par le FCC concernant l’application Google Voice, rejetée (encore en cours de validation pour Apple) de l’AppStore.

À la question de connaître les explications qu’Apple a donné à Google pour justifier ce «retrait», ainsi que celui de Latitude, le moteur de recherche a hélas joué du ciseau : on n’en saura pas plus, puisque les discussions entre les deux larrons resteront confidentielles, du moins aux yeux du grand public. On ignore bien entendu ce qui est tellement confidentiel pour justifier de cette coupe…

Pour le reste, Google indique avoir obtenu le feu vert de l’équipe de l’AppStore pour plusieurs de ses applications (Google Earth et Google Mobile), tandis que l’application Plans use des cartes de Google Maps. Aucune autre application n’est en cours de soumission sur la boutique en ligne.

Le moteur de recherche est par ailleurs l’objet de toutes les suspicions depuis qu’on sait qu’il bloque certaines fonctionnalités Skype pour Android, son propre OS mobile (lire «Android : Google bloque Skype»).

Source