Suivez-nous

Applications

Loopt fonctionne en tâche de fond

iMike

Publié le

 

Par

loopt.jpg
Loopt a trouvé un moyen finaud de passer outre les limitations imposées par Apple pour empêcher le fonctionnement d’une application en tâche de fond – il faut se contenter pour le moment de notification par poussée, qui n’est pas adaptée pour l’usage qu’en ferait Loopt.

Le service de localisation de ses contacts a en effet conclu un accord avec AT&T, qui permettra à l’utilisateur d’iPhone de continuellement donner sa position et connaître celle de ses amis, sans nécessité d’avoir l’application toujours ouverte. Sans trop de précision, Loopt indique faire appel à une technologie «server to server» (entre ses serveurs et ceux d’AT&T) pour assurer le bon fonctionnement du service; en tout cas, il s’agit là de la première application à rouler en tâche de fond sur l’iPhone !

Cette technologie, utilisée également par Latitude de Google (dont Apple ne veut pas entendre parler, lire «Pas d’application pour Latitude»), est prometteuse pour le service qu’elle offre à ses utilisateurs, mais aussi et surtout pour les annonceurs qui connaîtront ainsi précisément vos lieux de passage préférés.

Loopt ouvre un beta-test ouvert à 5 000 propriétaires américains de l’iPhone, contre 3,99$ par mois (prélevés directement sur la facture d’AT&T).

Loopt