Suivez-nous

iPhone

MMS : AT&T tente de s’expliquer

iMike

Publié le

 

Par

AT&T tente de communiquer histoire de faire un contre-point à la publicité négative désastreuse que l’opérateur américain subit depuis le lancement du firmware 3.0 – l’absence de support du partage internet et surtout, des MMS, fait enrager les utilisateurs d’iPhone.

Ce bouche à oreille s’est mué en réelle grogne depuis qu’AT&T a annoncé que seuls les MMS seraient disponibles le 25 septembre, soit trois jours en retard par-rapport à ce que l’entreprise avait annoncé – quant au partage internet, l’opérateur n’en parle même pas (lire «.us : les MMS pour le 25 septembre»). En cause : un réseau sous-développé plein de trous qui provoque un service téléphonique de base plutôt mauvais, et pourtant facturé au prix fort.

Histoire de tenter de rallier les clients mécontents à sa cause, AT&T a mis en ligne une vidéo «pédagogique», dans laquelle, loin de s’excuser, un certain Seth, «bloggueur» de son état, explique avec des mots simples comment fonctionne le réseau de l’opérateur. C’est assez confondant.

Loin d’avoir éteint le feu, cette vidéo provoque des poussées d’urticaire chez nombre d’utilisateurs américains de l’iPhone, qui n’ont qu’une hâte : voir Apple proposer son mobile chez d’autres opérateurs. Pas sûr toutefois que cela soit la bonne solution, ces autres opérateurs (Verizon et Sprint) n’ayant pas non plus bonne presse à ce niveau.

Source