Suivez-nous

Applications

L’AppStore manque de stats

iMike

Publié le

 

Par

En l’absence de chiffres officiels délivrés par Apple, il reste très difficile de connaître le classement de téléchargement des jeux sur l’AppStore. Toutefois, le cabinet Fade LLC s’est essayé à cet art délicat avec une étude dont les résultats sont pour le moins questionnables, sans être délirants. Ainsi, Tap Tap Revenge se classe premier avec plus de 4 millions de téléchargements, suivi par Fieldrunners avec 1,6 million, Flight Control avec 1,38 millions.

On remarquera que l’un des tout premiers jeux disponible sur l’AppStore, Super Monkey Ball de Sega est septième avec 784 000 téléchargements, tandis que Gameloft place Hero of Sparta en huitième position avec 747 000 téléchargements.

Ce classement reste comme on l’a vu sujet à caution, car Pangea revendique par exemple 800 000 téléchargements d’Enigme, soit plus que les 686 000 de Fade LLC. Et où est passé Crash Bandicoot, qui a tenu le haut du pavé des applications payantes pendant de longs mois ? C’est que le cabinet s’est appuyé sur des sondages auprès d’utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch, puis les chiffres obtenus sont extrapolés pour arriver au classement ci-dessus.

Voilà en tout cas un classement qui a le mérite de poser la question des statistiques, étrangement gardées au secret par Apple.

Source