Suivez-nous

Divers

Palm rejette aussi les applications

iMike

Publié le

 

Par

9-10-09nanpplayer2.jpg
L’AppStore n’est plus la seule boutique d’applications en ligne qui refuse des logiciels pour des motifs plus ou moins pertinents. L’App Catalog, cette échoppe de Palm présente dans webOS, a à son tour rejeté une application, NaNplayer.

Ce logiciel, le premier de son genre à ne pas avoir reçu son feu vert de la part de Palm, est un lecteur audio tout ce qu’il y a de plus classique. Seul hic, son développeur a utilisé des API non-documentées du kit de développement !

Au contraire d’Apple, Palm a rapidement réagi face à la polémique naissante, par la voix de Chuq Von Rospach, le directeur Developer Community du constructeur. Il confirme qu’il s’agit bien d’un rejet dû à ces API, qui de plus pourraient évoluer avec de futures mises à jour du SDK.

Plus amusant, Von Rospach est heureux que NaNplayer «continue sa vie comme une application “homebrew” jusqu’à ce que nous puissions proposer des API publiques qui apporteront la fonctionnalité nécessaire». En gros, l’application pourra vivre sa propre vie sur la scène jailbreak et ce, avec l’aval de Palm. Sympa !

Source