Suivez-nous

Divers

Archos : tablette et téléphone

iMike

Publié le

 

Par

archos5.jpg

Le constructeur français Archos a présenté aujourd’hui un nouvel appareil mobile, l’Archos 5 Android Tablet, qui comme son nom l’indique, intègre le système d’exploitation de Google.

archos5.jpg

Niveau technique, cette tablette est intéressante : écran tactile de 4,8 pouces (800 x 480), GPS, accéléromètre, wifi b/g/n, Bluetooth, port USB, la lecture de fichiers vidéo en 720p depuis l’écran ou sur le téléviseur grâce à un dock HDMI, support du Flash en navigation web, enregistrement de la télévision, et tout l’apport des applications Android (l’Archos 5 embarque une boutique de logiciels, l’AppsLib Store). Il sera possible d’utiliser le partage internet de son mobile pour surfer en 3G.

Cette tablette est d’ores et déjà disponible en versions 8 Go, 32 Go et 64 Go en stockage flash, pour des tarils de 229 euros, 299 euros et 399 euros. Deux modèles disque dur sont également de la partie : 160 Go et 500 Go, pour respectivement 349 euros et 399 euros.

Archos en a également profité pour dévoiler son propre téléphone sous Android, qui sera équipé d’un écran tactile de 4,3 pouces (854 x 460), le support de la 3G, avec un processeur ARM Cortex à 1 Ghz. Le mobile sera lancé au début de l’année prochaine, sans plus de précisions pour le moment.

Difficile de dire si cette tablette et ce téléphone pourront concurrencer efficacement les produits d’Apple, mais l’apport d’Android apporte indéniablement de la fraîcheur à Archos.

Archos