Adobe annonce Photoshop Elements 8
Nouvelle version pour Photoshop Elements qu’Adobe présente en version 8 comme le parfait compagnon d’iPhoto.
Ce Photoshop allégé sera accompagné de la dernière version du logiciel Adobe Bridge livré avec la suite CS4 avec ses fonctions d’organisation, de prévisualisation et d’annotation avec mots-clefs.
Parmi les nouveaux outils, on retiendra Scene Cleaner pour supprimer facilement des éléments d’une image (une voiture derrière la mariée, un poteau téléphonique sur un paysage,…), également au programme, un pinceau intelligent qui a été amélioré pour rendre un ciel plus bleu ou des dents plus blanches.
Des outils pour modifier l’exposition ont également été ajoutés avec une génération automatique en prévisualisation laissant le choix à l’utilisateur de la meilleure correction. Et plus généralement, Adobe affirme avoir simplifié les processus de retouches pas-à-pas pour les rendre plus accessibles.
Outre les nouveautés de la version 8 communes à Windows, la version Mac gagne aussi des options d’édition intelligente qui n’étaient pas encore disponible sous le système d’Apple : Photomerge Exposure, Recompose et Quick Fix fonctionne sous Mac.
Si la version Windows est disponible immédiatement, la version Mac attendra quelques jours que le mois d’octobre arrive. Elle est cependant disponible en précommande pour environ 100 € en version complète et environ 84 € en version mise à jour.
Un processeur Intel multicœur est requis ainsi que Mac OS X 10.4, 512 Mo de mémoire vive et 2 Go d’espace disque au minimum.