Suivez-nous

Unités Centrales

Core i7 : 4 cœurs dans un portable

neilime

Publié le

 

Par

corei7.jpg

corei7.jpgLes différents responsables d’Intel le claironnent depuis de nombreux mois, l’avenir est à la multiplication des cœurs dans les processeurs. On avait déjà vu la généralisation du double cœur dans les puces pour les MacBook Pro lors du passage d’Apple vers les processeurs x86, voilà qu’Intel enfourne un nouveau cheval de bataille avec le Core i7 : généraliser le quadriprocesseur dans les machines mobiles.

Mais au vu des premières annonces, rien n’est encore gagné ! Ces processeurs Clarksfield qui intègrent l’architecture Nehalem déjà connue par les utilisateurs de Mac Pro et Xserve, ne vont pas améliorer l’autonomie de nos portables. A peine quelques mois après la présentation par Apple de machines qui embarquent des batteries scellées, mais plus performantes permettant d’atteindre jusqu’à 8 heures d’autonomie, on se demande comment réagirait de tels Mac avec des processeurs dégageant jusqu’à 55 watts en fonctionnement à plus de 3 GHz.

Intel a également présenté les processeurs Clarkdale et Arrandale qui intégreront une puce graphique et les technologies Turbo Boost and HyperThreading. Bientôt dans les portables d’Apple qui n’ont plus droit à une puce dédiée à la place des Nvidia GeForce 9400M ?

Intel Execs Introduce Clarksfield, Tout Mobility

Intel 32nm Clarkdale and Arrandale Processor Preview