Suivez-nous

Applications

Mozilla et Palm contre l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

Dion Almaer et Ben Galbraith, deux développeurs de Mozilla, sont passés avec armes et bagages chez Palm en tant que directeurs de l’équipe des relations développeurs chez le constructeur. Ils auront notamment la tâche de rendre la vie des programmeurs plus faciles et d’aider à l’amélioration du navigateur web de webOS, dont le coeur est WebKit.

Sur son blog, Dion Almaer n’y va pas de main morte pour fustiger les distributeurs d’applications, qui n’ont de cesse que de vouloir contrôler les applications utilisées par les utilisateurs : «Certains voient cette révolution comme la chance d’augmenter leur pouvoir de façon Orwellienne en limitant ce que nous, développeurs, pouvons dire, à dicter quels types d’applications nous pouvons créer, à contrôler la distribution de nos applications, et à placer toutes sortes de limites à ce que nous pouvons faire avec nos appareils». Apple n’est pas citée, mais tout laisse à penser que Cupertino est la cible de cette diatribe !

On verra toutefois si Palm autorisera sur son App Catalog la première application venue, autorisant par exemple la VoIP sur le réseau 3G de Sprint ou le P2P…

Source (via