Suivez-nous

Divers

Offensive des Windows Phone

iMike

Publié le

 

Par

marketplacelive2_thumb1.jpg

C’est aujourd’hui que Microsoft ouvre la saison de Windows Mobile 6.5, avec le lancement mondial de toute une flotte de «Windows Phone», en fait des téléphones intelligents provenant d’une quinzaine de constructeurs et distribués par les gros opérateurs. Redmond tente là un coup histoire de revenir dans la course : l’ogre est en effet distancé par Apple, mais également par Google dont on ne compte plus les mobiles embarquant Android. À cette occasion, Steve Ballmer, patron de Microsoft, orchestrera même un «blitz» européen et médiatique, preuve de l’importance de l’événement.

marketplacelive2_thumb1.jpg

Mais l’enjeu se trouve également du côté de la boutique d’applications mise en place par Microsoft pour soutenir la comparaison avec ses concurrents. Le Windows Marketplace est en fait en place depuis hier et compte… 34 applications, dont 10 qui sont des jeux. Les tarifs des logiciels sont sensiblement identiques à ceux pratiqués sur l’AppStore.

Espérons pour Microsoft que ce catalogue grossisse vite et très fort, car pour le moment c’est encore très léger face au plus de 85 000 applications de l’AppStore… Pour son lancement, l’échoppe d’Apple proposait 500 applis. Toutefois, rappelons que sur Windows Mobile, il est possible d’installer des logiciels en-dehors de la boutique d’applications.

Source