Suivez-nous

Divers

La Chambre de Commerce US sans Apple

iMike

Publié le

 

Par

logo-recyclage_2CL-Q-3374-3.jpg
Rude bourrasque dans les voiles du petit monde entrepreunarial américain : Apple a décidé de quitter le navire de la Chambre de Commerce US à cause des «critiques sur le plan de réduction des gaz à effets de serre» dont la Chambre s’est récemment rendue coupable.

Le courrier d’Apple, rédigé par la vice-présidente d’Apple en charge des affaires publiques Catherine A. Novelli et envoyé au président de la Chambre Thomas J. Donahue, annonce que Cupertino s’oppose «fortement» à la position de l’organisation sur l’environnement. Apple indique également être «frustrée» que la Chambre soit en contradiction avec ses efforts en la matière et «préfèrerait qu’elle prenne une position plus progressiste sur cette question essentielle, et joue un rôle plus constructif dans la crise environnementale».

Un coup dur pour cette Chambre visiblement fort conservatrice, qui n’en est d’ailleurs pas à son premier coup de semonce : Pacific Gas, Electric Co. et d’autres ont déjà quitté l’organisme. Voilà qui est en tout cas en phase avec la politique verte prônée par Apple (lire «Un site écologiquement correct»).

Source