Suivez-nous

iPhone

Surf mobile : l’iPhone plébiscité

iMike

Publié le

 

Par

image004-3.jpg
Le «Moniteur du multimédia mobile et des smartphones», mis en place par GfK met en lumière l’usage que font les propriétaires d’iPhone de leur mobile, par-rapport aux possesseurs d’autres téléphones intelligents. Pour résumer : les premiers sont plus «communicants» et connectés que les deuxièmes.

Sur le panel interrogé et portant sur le deuxième trimestre de l’année, l’institut observe que 83% des utilisateurs d’iPhone se sont connectés à internet (contre 10% pour les autres mobiles), que 78% utilisent l’e-mail (39% pour les mobiles concurrents), que 40% ont téléchargé du contenu, dont 29% pour les jeux mobiles et 23% pour la musique (respectivement 13, 4 et 5% pour les possesseurs d’autres smartphones).

Au vu de ces chiffres, on ne s’étonnera pas de la désertion de la consultation des sites WAP, les utilisateurs d’iPhone préférant surfer sur les «vrais» sites web. GfK note que «l’accès à Internet depuis les mobiles connait une installation durable dans les comportements des consommateurs», et que les smartphones sont utilisés pour surfer sur internet, même quand il y a un PC à proximité : 40% de la consommation d’Internet mobile est réalisée depuis le domicile !

Avec communiqué